Non, je ne met pas cette image pour vous anoncer mon mariage prochain...
Cendrillon, la belle au bois dormant, blanche neige,... Tant de princesses et un seul prince "charmant" (Non, les sept nains ne comptent pas !). Autant vous dire qu'il y a un souci quelque part ! Sois il mêne une double ou triple vie, cet infidèle de prince, soit... ah ben non, y'a pas d'autre solution, il se les fait toutes, il prend son cheval blanc et fait la tournée des princesses à sauver ! Quand il est en retard chez l'une parce qu'il était avec l'autre, il sort une excuse vaseuse du genre : "désolée chérie, j'ai été retenu au boulo, ya un dragon qui a essayé de bouffer les trois petit cochons, j'ai réussi à en sauver deux" ou "je suis passé voir simplet qui avait besoin d'aide pour le ménage et il m'a proposé de boire une bière devant le match..."
Bref, le prince charmant n'est pas charmant. Il a beau être beau, il est menteur, infidèle, coureur de jupons. Il ne faut pas lui faire confiance ! Il vous fait croire des choses qui n'existent pas, comme l'amour, la fidélité, la sincérité. Il est tout simplement polygame. Et en plus il est unique ! Ce qui est trop peu pour plus de trois milliards de femmes !!!
Mais alors, que faire ? Plusieurs solutions :
- Accepter. Accepter ce qu'il est, se rendre à l'évidence qu'il ne nous aimera jamais mais nous collectionnera comme des trophés de chasse. On peut l'aimer, laver ses chaussettes et lui faire de bons petits plats pendant qu'il va en voir d'autres !
- S'adapter et aller rendre visite aux sept nains pendant qu'il est avec d'autres princesses. Après tout, autant en profiter nous aussi !
Oui, mais si on veut vivre l'amour, le vrai, réciproquement, dans la confiance et le respect... ?
Et bien je réponds : c'est possible ! Certaines y sont même arrivées ! Mais alors il ne faut pas viser trop haut ! La belle, par exemple, à choisi la bête ! Alors ok, elle est moche, cette bestiole ! Mais au moins, elle ne trompe pas la belle, elle l'aime du plus profond de son coeur, et pour de vrai ! Ah c'est beau l'amour !
Sinon, il reste Shreck, ou Quasimodo, etc.... Au moins, avec ceux-là, on n'est pas déçus !
Mais bon...
Ah faut savoir ce qu'on veut !!!
>>>Vive l'amour !!!!<<<