|
This is Halloween_
03/11/2008 14:54
Halloween, ça fait peeeeeuuuuur! C'est vrai, c"est un phénomène commercial, prétexte à regarder des films d'horreur et à se déguiser comme des gosses. Mais du coup ça empèche de culpabiliser. Au lieu de se dire: "je crains... jai honte" habillé en diablotin devant "souviens toi le prochain printemps", vous vous dites "ben quoi, c'est halloween, non?" D'ailleurs, savez-vous d'où vient le mot de Halloween? Et bien, contrairement à ce qu'on laisse entendre, hALLOWEEN n'a aucun rapport avec le "hallow" anglais. Cela vient d'une vieille histoire Espérazannaise: Il était une fois, une vieille femme, qui adorait concerver les yeux de ses enfants dans des bocaux qui ornaient le manteau de sa cheminée. (du coup, les gosses étaient tous aveugles). Son veille ennemi, Lucien-les-dents-de-fer, cherchait un moyen de la tuer depuis qu'elle l'avait plaqué, il y a de cela fort longtemps. Un trente et un octobre pluvieux, il décida de passer à l'acte. Il ençorcela le combiné du téléphone de manière à ce que le combinet aspire les yeux de celui qui répondait. Lucien-les-dents-de-fer l'appella, et cette naze se fit avoir. Depuis chaque 31 octobre, les enfants qui naissent dans des citrouilles sont aveugles.
Halloween est aussi un phénomène beaucoup plus marquant pour les hommes que pour les femmes. J'ai une recette à vous proposer: Ingrédients: 1 home cinéma, 1 ou 2 sujet masculin (pas plus, sinon, ça tourne à la rigolade), 1 paquet de bonbons rouges et gluants, 1 canapé confortable, 1 écharpe pas homme, 1 ou 2 film d'angoisses, ou d'horreur. 1. Asseyer l'homme sur le canapé. Qu'il se détende. 2. Placer discretement les baffle du Home cinéma derrière le canapé. 3. Mélanger l'homme, les bonons, et l'acharpe. 4. Lancer les films. 5. et regardez-le crier, et cacher sa tête dans l'écharpe au moindre bruit suspect. Vous obtiendrez un son et image du tonnerre. (si vous avez un bouldog flatulant, vous aurez même un son et odeur.)
Voili voila, sur ce joyeuse halloween! Et gardez vos bras le long du corps, au cas ou un tarré avec une tronçonneuse aurait envie de vous serrer la main...
| |