Un petit peu d'histoire,en ce jour mémorable...
L'Houcpoupépie (prononc. [ukpupɛpi]) est le nom d'un ancien royaume perdu (ou pas d’ailleurs).
C'est la transcription du nom donné au peuple Houcpoc par les Woukpouk, voisins du centre sud d’un continent oublié (on aime la précision)..
Au XIIIe siècle avant Gorgolahk-Le-Petit (premier roi de la dynastie Schlagaga), les WoukPouk occupaient le pays avant que les communautés Houcpoc ne s'unifient et ne créent le royaume d'Hocpopépie. Le pays a pris le nom d'Houcpopépie en 1132-(x^1/2 (y-6²) +22x44) à 20h14 après la prise du pouvoir par le général Plouk PhibunsongkhramBadabam.
L’Houcpopépie réserve encore bien des mystères, en effet ce petit royaume (peuplé d’un peuple particulièrement petit …c’est pas leur faute c’est le manque d’oxygène dû à la très haute altitude cotière qui veut ça ndlr) ce royaume disais-je, mal connu de nous pauvres gueux que nous sommes, perdu dans les brumes embrumées de langueur avant-printanière (le royaume pas les gueux…) offre pourtant de magnifiques paysages à découvrir, une gastronomie hors du commun et un peuple tout à fait exaltés et sautillants...
C'est là que James Bond reçoit ses ordres avant de sauver le monde (et oui, il ne reçoit pas ses ordres de la Reine d’Angleterre mais bien de la Reine d’Houcpoupépie, il est temps de faire éclater la vérité au grand jour !)
Au sud de l’Houcpoupépie, un royaume tout aussi mal connu, L’Woukpoukeuhgrgrahhhh : une région bizarre où il n'y a que des gens roux qui portent des jupes, des serpents à maracas et des fantômes roses géants dans les lacs. On se contrefiche des autres voisins du Saint Royaume D’Houcpoupépie, puis ça serait trop long à tout écrire pendant ma pause repas…
De la Genèse de L'Houcpopépie...
Période Préhistorique
Durant le Paléolithique, personne n’était là et donc personne n’a pu retranscrire ce qui s’y passa réellement, ne reste donc que des hypothèses pseudo scientifico-historique que l’on développera par la suite…
Durant l'ère glaciaire Villemurienne, l'Hocpopépie est ensevelie sous les glace pour le bienfait de l'humanité qui peut ainsi se développer tranquillement sans sa présence.
Lors de la transgression Pléistocèno-revéloise qui voit le recul de l'Inlandsis des terres européennes, l'Hocpopépie est malheureusement libérée.
Le paysage est irrémédiablement transformé par l'activité géologique … Blablabla à venir
La période Néolithique est une période de grand intérêt pour l'Houcpoupépie, puisqu'il ne s'y passa strictement rien.
L'Antiquité…Muarf
La légende de la rose. D’après La grande Prophétesse Lyrique LaStride De Kapoué-Jolimont de Revel, une rose serait à l’origine du Royaume d’Houcpoupépie…mais il faudrait dépoussiérer les tablettes et retranscrire ce magnifique joyeu-joyau narratif qui surpasse Homère (celui de L’Illiade et l’Odyssée et non pas celui des Simpsons..) ce qui n’est présentement pas possible.
Peuplade Autochtone.
Les Houcpoc ou houcpoupépien(ne)s.
Jadis, les Hocpoc se prénommaient les Hophop. Certains étymologistes pensent que le mot Hocpoc vient du fait que les Hocpoc avaient fâcheuse tendance à sautiller joyeusement et malheureusement se vautrer dans 99% des cas.
A l’origine « Hophop »puis « BoiungPof » devint par la suite « HocPoc » qui sonnait mieux, et oui les Hocpoc sont de très bons compositeurs/interprètes lyriques.
Articles à venir : La gastronomie hocpopépienne.
Les fêtes vautives à tendance morphales.
Quelques mots et expressions hocpoc.
Les arts HocPoc….
Quelques personnages Hocpopépiens célèbres. (Parmi eux : LaStride De Kapoué-Jolimont de Revel et sa célèbre fratrie).